Dog Dancing

Le Dog Dancing est un sport canin, dans lequel le chien évolue avec son maître avec qui il présente une chorégraphie en musique. C'est essentiellement un travail d’obéissance, dans un style libre avec un accompagnement musical. Loin d'être un numéro de chien de cirque, le but est de mettre en évidence la complicité entre le chien et le maître. Cela permet de canaliser l’énergie du chien. C’est aussi et surtout une nouvelle manière de bouger avec son animal. Cela permet d’avoir un chien qui exécute vos ordres tout en restant dans une ambiance détendue. La musique contribue à cette ambiance.

Jeunes chiots ou vieux toutous, avec ou sans lof, du Beauceron au Chihuahua, seront toujours partant pour s’amuser avec leur maître. Le chiot peut commencer l'apprentissage des mouvements de base dès son plus jeune âge. Les exercices réalisés ne présentent aucun risque pour le chien après un échauffement adéquat.
Tous les maîtres (jeunes, moins jeunes, en forme, pas sportifs du tout) peuvent pratiquer cette discipline, à condition d’être prêts à chercher, innover, être un peu artiste, quoi… !

 

Dog Dancing au CCSASG

Jusqu'a cette année l’essentiel des licenciés en Dog Dancing sont dans la région Rhône-Alpes mais depuis le mois de mai, une personne à passer le PASS et cinq autres le passe en juillet.

 

Nous avons mis en place un créneau DOG DANCING le samedi parès midi après le cours d'éducation.  Les mouvements de bases sont abordés en éducation depuis l'école du chiot et un créneaux pour un travail en  ommun essentiellement place le samedi après-midi, après le cours d’éducation. 

 

Date de dernière mise à jour : 15/07/2024

×